Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie fait état de frappes sur des troupes ukrainiennes
information fournie par Reuters 17/09/2022 à 14:00

Les autorités travaillent autour et à l'intérieur d'un immeuble résidentiel endommagé par une frappe militaire russe à Izium, Ukraine

Les autorités travaillent autour et à l'intérieur d'un immeuble résidentiel endommagé par une frappe militaire russe à Izium, Ukraine

MOSCOU (Reuters) - Le ministère russe de la Défense a fait état samedi de frappes lancées contre des positions ukrainiennes dans plusieurs régions d'Ukraine et a accusé Kyiv d'avoir procédé à des tirs d'obus près de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Les forces russes ont mené leurs frappes dans les régions de Kherson, Mykolaiv, Kharkiv et Donetsk, a précisé le ministère, ajoutant que les forces ukrainiennes avaient lancé une offensive infructueuse près de Pravdyne, à Kherson.

La situation en matière de radiations à Zaporijjia, la plus grande centrale nucléaire d'Europe, reste normale, a également indiqué le ministère. Selon Moscou, deux incidents de bombardements ukrainiens ont été enregistrés près de la centrale samedi.

Un porte-parole du ministère ukrainien des affaires étrangères a démenti que les forces ukrainiennes aient procédé à des bombardements près de la centrale.

La Russie et l'Ukraine se sont accusées à plusieurs reprises de cibler Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine.

L'Agence internationale de l'énergie atomique de l'ONU a adopté jeudi une résolution exigeant que la Russie mette fin à son occupation de la centrale.

(Reportage de Reuters, version française Benjamin Mallet)

11 commentaires

  • 18 septembre 09:51

    Avec Poutine les Russes viennent d'en prendre pour 30 ans de mises à l'écart du monde civilisé. La confiance pour ce pays s'il y en avait une once d'une est cassée et de Gaulle avait eu raison de nous avoir donné l'arme nucléaire. Mieux vaut prendre ses précautions et compter sur soi pour sa défense. Les Allemands aussi ont compris la menace.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires